Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande vocale
C'est formidable ce qu'on peut faire avec GlovePIE. Colin donne ici un exemple de script qui permet d'attribuer une macro à une commande vocale :
http://members.iracing.com/iforum/thread...5&tstart=0

Il faut juste Démarrer la reconnaissance vocale de windows et lancer GlovePIE avec le script qui va bien et ça roule Big Grin:
[Image: VortexBanner1408_VSD.png][Image: VortexBanner1408_Logo.png][Image: VortexBanner1408_Instagram.png][Image: VortexBanner1408_Twitter.png][Image: VortexBanner1408_FB.png][Image: VortexBanner1408_GooglePlus.png][Image: VortexBanner1408_Driver_Joel.png][Image: VortexBanner1408_S1.png][Image: VortexBanner1408_S2.png][Image: VortexBanner1408_S3.png]
Répondre
On pourrait donc embrayer avec la voix ?
C'est pas de la triche ça ! :lol:
Répondre
Pour écrire "merci" c'est pratique Wink
[Image: VortexBanner1408_VSD.png][Image: VortexBanner1408_Logo.png][Image: VortexBanner1408_Instagram.png][Image: VortexBanner1408_Twitter.png][Image: VortexBanner1408_FB.png][Image: VortexBanner1408_GooglePlus.png][Image: VortexBanner1408_Driver_Joel.png][Image: VortexBanner1408_S1.png][Image: VortexBanner1408_S2.png][Image: VortexBanner1408_S3.png]
Répondre
j'voulais écrire un post la dessus justement car j'avais déjà utilisé un autre logiciel dans le même genre sur un autre jeux : Game commander je crois(le soft pas le jeux). Qui permet de mapper des combinaisons clavier sur des commandes vocales.
Pour certaines commandes comme les F1, F2, etc... c'est plutôt intéressant je trouve. Qui ne s'est pas déjà mangé un mur en cherchant une touche de son shifter G25 (ou autre) ? Big Grin

On peut voir ça comme une communication avec un coéquipier au stand qui donnerait des informations sur les temps, temp° des pneus etc... (ça c'est pour l'excuse Big Grin )
Mezzo.
Benjamin Gomez ----> Ma page iRacing
BULLETS Racing Team
[Image: ifrn_logo.png]
Répondre
J'ai testé et ça marche bien. Je peut conduire sans les mains :lol:

Je donne quelques explications sur le forum i-frn avec les scripts utilisés :
http://forum.i-frn.com/viewtopic.php?f=1...8292#p8292
Répondre
Ca à l'air pas trop mal, il faudrait que je me penche dessus.

Demander de ravitailler, changer les pneus ou demander les écarts via le micro c'est vraiment bien.

Ils devraient presque s'en inspirer et l'intégrer dans Iracing.
[Image: 30i9.jpg]

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
J'ai essayé vite fait hier soir. Ça fonctionne bien mais lorsque je parlais à quelqu'un d'autre que mon ordi (...) Windows ouvrait des fenêtres ou me demandait ce que je venais de dire... Il y a certainement une option à décocher, je m'y repencherai demain.

Mais c'est vrai que c'est impressionnant Smile
Répondre
Je viens d'essayer, c'est génial !!!! Big Grin
Merci pour le tuto Joel.

Voici la liste des noms des touches afin que chacun puisse faire sa propre configuration des touches, car perso je n'utilise pas les F1 F2 etc mais un clavier numérique fixé à coté du volant.
http://autohotkey.free.fr/docs/KeyList.htm

Par contre je n'arrive pas a lui faire écrire un text chat.
edit : ça marche maintenant, il faut que la reconnaissance s'entraine à reconnaitre notre voix sur certain mots.

Cela peut être aussi très pratique pour les simu d'avion aussi. Je me ferai un script pour IL2 ou Wings of Prey Big Grin
Répondre
KingLouie a écrit :J'ai essayé vite fait hier soir. Ça fonctionne bien mais lorsque je parlais à quelqu'un d'autre que mon ordi (...) Windows ouvrait des fenêtres ou me demandait ce que je venais de dire...
En fait, tu peux fermer le logiciel de reconnaissance vocale de windows. Ce qui compte, c'est que le micro ait été paramétré pour la reconnaissance vocale Wink
Répondre
à ajouter au script de joel afin de sortir de la voiture en disant "sortir" Smile

if (Said("Sortir", 5)) then
PlaySound("C:\windows\media\Speech on.wav")
Press Key.Escape
Wait 2000ms
Release Key.Escape
endif

Quelqu'un sait si ce script marche sur les femmes afin quelles fassent se qu'on leur dit? :lol:
Répondre
Bruxelle Stephane a écrit :Quelqu'un sait si ce script marche sur les femmes afin quelles fassent se qu'on leur dit? :lol:
LOL !!!

non je viens de nettoyer la baraque....
[Image: 30i9.jpg]

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
Pour être complet, il y a une vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=UhFVjV7pcIY
Trouvée sur virtualr.net

J'ai mis tous les liens ici :
http://cct.aidemac.net/iracing/utilisation0.htm#vocal
Répondre
Je me suis fait pratiquement le même script avec en plus la commande pour sortir du vehicule (cf post plus haut) ainsi qu'une commande pour ecrire "GL all" qui demarre en même temps un son wav avec un joli "Gentlemen start your engine" + conversation du crew chief me donnant les consignes d'avant course.
Super immersif Smile
Répondre
ST a écrit :le cockpit de toutes les voitures est aussi illuminé (rétro-éclairage des cadrans) quand on va sur ce circuit ?
Apparemment pas dans la V8 Wink
http://www.youtube.com/watch?v=sLieHPcUEvo
Répondre
Joël ça donne quoi en roulant ton système si tu ne bouges pas la tête, cela change qlqes chose ?
Répondre
Je ressors le topic du grenier pour vous dire que je viens de tester le système de commandes vocales... Et bien je suis pas convaincu du truc pour l'instant, ça m'a même un peu énervé au bout de 15 minutes... En effet, il faut que je répète de temps en temps 4 ou 5 fois avant que ça marche... Le même mot peut être compris tout de suite ou mettre 10 plombes avant de comprendre. Cela doit venir de la reconnaissance vocale de mon PC, mais pourtant j'ai fait la dictée :-)

Des avis là dessus? Certains de vous utilisent encore ce système?
Répondre
Ben perso je l'utilise systématiquement depuis plus de 15 jours et je ne pourrais plus m'en passer.
Niveau reconnaissance vocale j'ai changé les termes anglais utilisés pour mettre des mots en français et je n'ai pas à me plaindre.

Utilisé avec iSpeed sur mon iphone et j'ai tous les outils. Reste à rajouter quelques lignes de commandes pour que mon crew chief me donne les intervalles mais franchement c'est bien utile pour changer de blackbox et préparer une rentrée au stand.
Répondre
Y a un truc que je pige pas trop encore... D'une part je ne réussi pas a tchatter avec les autres concurrents (par texte oui), et d'autre part qu'est ce que vous appelez crew chief? Vous avez un gars qui vous parle??? Comment on fait ça?
Répondre
Pour tchatter avec les autres il faut que tu configure ton micro dans les options iracing puis que tu affecte une touche "push to talk".
Mon crew chief n'est qu'un fichier audio tiré de pack son de nascar racing 2003 que j'ai affecté à une commande vocale. C'est donc toujours les même phrases ou sons. Pas très utile mais c'est marrant et immersif.
Répondre
J'ai pas trouvé les options pour le réglage du micro, j'suis une buse ou quoi? J'ai bien affecté un push to talk, mais c'est tout ce que je vois...
Merci et désolé :-(
Répondre
Option => Sound
puis en bas droite, tu choisis la ligne de ton micro dans "mic"
Répondre
Sympa pour la commande vocale , cela évite de se prendre le mur des pits Big Grin sinon pour le spotter j ai celui la http://www.dwarehouse.com/ , ça fait encore plus realiste
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  App pour contrôler les black box par reconnaissance vocale Toche 3 455 10-03-2014, 11:48:52
Dernier message: RapApaR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)