Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle transmission
Le but n'est pas de trop polémiquer mais je dois dire que je n'apprécie pas du tout la pénalité faite via l'auto clutch sur les voitures type Mustang, Solstice, SRF avec leur nouvelle transmission.

Je trouve dommage d'infliger de tel écarts.

Hier en course Mustang, je n'en revenais pas, même si je n'avais pas fait beaucoup de practice, j'étais entre 1 et 2 secondes de mon ancien PB.

Les mecs en ligne droite me dépassait comme si on avait pas la même voiture.

Je sais bien que l'on essaye de se rapprocher de la réalité mais moi je ne suis pas un vrai pilote et je souhaite avoir du plaisir et du combat dans les courses.

Vais je devoir passer des mois à apprendre le talon pointe?

En plus sur le pédalier du G25 j'ai du mal à y arriver et je n'ai pas envie pour le moment d'investir dans des pédaliers hors de prix ou bidouiller mon pédalier éxistant.

Iracing demande déja pas mal de temps pour être performant.

J'ai l'impréssion que cette pénalité est moins forte sur les autres voitures (surement à cause des boites différentes).

Je crois que les personnes rapides en manual clutch le resteront.

Nous ne parlions pas trop de ces problèmes me semble il avant la new build.

Iracing à mon avis est une très bonne simulation mais est aussi un jeu.
[Image: 30i9.jpg]

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
la solution, fais de l'oval, on change jamais de vitesse Tongue
Répondre
Le talon pointe m'est interdit pour le moment (guérison de fracture au pied droit)
Avec la Mustang j'utilise l'embrayage pour la monté des rapports mais pas pour la descente.
Je freine pied gauche et blip pour faire passer la vitesse. Cela marche très bien mais demande tous de même quelques session d'adaptation.
http://www.youtube.com/watch?v=xyJh-TJs-ZA
Répondre
Je roule exactement comme Stephane et cela fonctionne très bien sur la plupart des autos(skip, mustang, C6R..)
Je ne le faisais pas du tout avant ...
Répondre
Le problème n'est pas trop la descente de rapport avec la transmission mais la montée.
C'est la qu'on perd le plus de temps.

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
je ne tourne plus sur mustang car je fais le championship mazda, impalla B et fixed , j essayerais pour voir...

ps=en div 7 sur starmazda je suis premier avec 204 pts et le second est a 177 ,d apres ce que j ai compris il faut tourner que 2 courses par semaine, c est ca?
Répondre
Dr.Filou a écrit :Je roule exactement comme Stephane et cela fonctionne très bien sur la plupart des autos(skip, mustang, C6R..)
Je ne le faisais pas du tout avant ...

On peux donc retrograder sans l'embrayage ?

J'ai toujours freiné avec le pied gauche, donc ça peut aider.

J'essayerai.

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
Bruxelle Stephane a écrit :Le talon pointe m'est interdit pour le moment (guérison de fracture au pied droit)
Avec la Mustang j'utilise l'embrayage pour la monté des rapports mais pas pour la descente.
Je freine pied gauche et blip pour faire passer la vitesse. Cela marche très bien mais demande tous de même quelques session d'adaptation.

Et bin ! quesque ça va être quand tu aura ton pied droit Tongue !
Répondre
Pour monter les vitesses, il suffit d'enclencher le rapport puis de donner un coup d'embrayage et ça passe tout seul même sans relâcher les gaz :o. Si tu joues avec les palettes, tu appuies sur la palette et tu restes appuyer pendant que tu donnes un coup sur la pédale d'embrayage et ça passe de la même façon.
En fait, iRacing expliquait que comme les boîtes n'avaient pas de retour de force, ils ne pouvaient t'empêcher d'enclencher le rapport avec un retour de force par exemple, et le fait d'enclencher le rapport indique au jeu que tu pousse sur le levier de vitesse et n'autorise le passage que lorsque tout est synchro.

Par contre, je ne sais pas si c'est très réaliste. Dans la réalité je suppose qu'ils sont obligés de relâcher les gaz, non ?
Répondre
Dim a écrit :
Bruxelle Stephane a écrit :Le talon pointe m'est interdit pour le moment (guérison de fracture au pied droit)

Et bin ! quesque ça va être quand tu aura ton pied droit Tongue !

Je doublerai Jason Lisner Tongue :lol:

Plus sérieusement, je pense garder cette technique de freinage.
Répondre
Golfy21 a écrit :Par contre, je ne sais pas si c'est très réaliste. Dans la réalité je suppose qu'ils sont obligés de relâcher les gaz, non ?
Oui, en vrai tu es obligé si tu tiens à ne pas cramer ton embrayage. Donc vivement qu'ils modélisent l'usure de l'embrayage Smile
Répondre
Outch ! Ca va râler Tongue

Tu sais si c'est dans les papier d'iracing ça Evan ? J'epsere que oui Wink.
Répondre
Dim a écrit :Outch ! Ca va râler Tongue

Tu sais si c'est dans les papier d'iracing ça Evan ? J'epsere que oui Wink.
Je sais qu'ils préparent des dégâts de transmission, donc j'espère que ce sera inclut dedans Smile
Répondre
Pourquoi ça va râler? Car difficulté en plus?
Répondre
:lol:
Répondre
ce modèle de transmission est loin d'être parfait et réaliste. Pouvoir rétrograder sans débrayer :lol: Donc moi qui ne roule pas beaucoup en routier, j'en suis encore au point d'essayer de comprendre comment il faut faire avant de pouvoir renouer avec des trajectoires.
Ligue Francophone sur Iracing
[Image: ifrn_logo.png]
Répondre
patrick corbin a écrit :ce modèle de transmission est loin d'être parfait et réaliste. Pouvoir rétrograder sans débrayer :lol:

Bah, t'aurais dû être plus précis Wink. Seules les boîtes à synchro ont besoin d'un débrayage pour passer un rapports (et encore, pas besoin avec les boîte PSA de série :/ ).
Répondre
Ha bon julien? pourquoi? elles ont quoi de plus que les autres? (on peut le faire avec toutes, ca abime la synchro si tu le fait pas avec le lacher d'accelerateur de la bonne durée, et les pignons aiment pas ca).

Edit : J'ai fait des test avec l'auto embrayage, 0.2 a 0.4 de perdu sur watkins, donc aucun rapport avec tes 1 a 2 secondes, tu dois faire quelque chose de different.
Et le talon pointe ca prends maxi deux semaines a apprendre, prends un circuit que tu connais et une voiture pas trop rapide.
Répondre
Julien Chopin a écrit :
patrick corbin a écrit :ce modèle de transmission est loin d'être parfait et réaliste. Pouvoir rétrograder sans débrayer :lol:

Bah, t'aurais dû être plus précis Wink. Seules les boîtes à synchro ont besoin d'un débrayage pour passer un rapports (et encore, pas besoin avec les boîte PSA de série :/ ).

Je parle de boite manuelle classique pas d'une robotisée.

Puis pour les boites PSA, ayant travaillé sur un banc de test dernièrement, je peux te dire que c'est une vraie m.... Big Grin faite pour casser en peu de temps. Ca devient du consommable les caisses maintenant, c'est normal donc.
L'arbre de sortie de boite n'est pas guidé sur le volant moteur ce qui fait que sur certaines voitures (407 je crois) lorsque tu en mets trop au niveau rétrogradage ou accel, l'arbre se tord frotte sur l'alésage du volant moteur et tu ne peux plus passer les rapports.
Ligue Francophone sur Iracing
[Image: ifrn_logo.png]
Répondre
djspeed a écrit :Et le talon pointe ca prends maxi deux semaines a apprendre, prends un circuit que tu connais et une voiture pas trop rapide.

Fiat 500 y a pas en magasin? Wink

Oops non je crois qu'il y a un double débrayage.

Je vais faire des test mais c'est surtout en ligne droite que c'est flagrant, lorsqu'on doit monter les vitesses.

A moins que mon set soit devenu obsolète.

Merci pour vos avis en tout cas.

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
En baseline avec l'auto clutch j'ai sortit un 2.07.820, et enormement de 2.08.0xx, avec le vrai embrayage et mon set de course 2.07.690 donc bon pas sur que ca joues tant que ca.
Répondre
Perso, je suis d'accord avec Pascal, on perd au moins une seconde sur chaque circuit et ça rien que sur les accélérations (en riley proto ).
Le test a faire et simple. Faite un tour ou deux en auto clutch et auto blip, puis enlever auto clutch et auto blip. Montez les rapports sans lacher l'accélérateur et sans débrayer ( mais sans atteindre le rupteur ). Pour descendre les rapport par contre obligation de débrayer. Mettez vous sur session best lap et vous verrez ou vous gagnez du temps, c'est flagrant.
Sur mustang c'est le même problème sauf qu'il faut débrayer aussi pour monter les rapports du coup l'écart est un peu moins grand en accélération mais il est bien présent.

Cette mise à jour m'a fait aussi beaucoup raler, car il a fallu que je passe au tout manuel, ce qui rajoute encore de la difficulté. J'y suis pas encore totalement habitué mais ça vient et je fais finir certainement par y prendre du plaisir.
Répondre
Sur la C6R en autocluctch & blip, le fait de lacher brievement les gaz au moment de monter le rapport gomme bien le handicap. Le rapport a l'air de passer plus vite, alors que ca semble patiner une fraction de seconde si tu le passe sans lacher l'accel.
Répondre
j'ai à nouveau senti cela hier lors d'une course en Mustang avant qu'un abruti m'ai gentiment sorti de la piste sur une ligne droite prétextant que je le bloquais....bel esprit.

Il va falloir que je trouve une solution parce que ça commence à ne plus m'amuser.

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
pascal a écrit :Le but n'est pas de trop polémiquer mais je dois dire que je n'apprécie pas du tout la pénalité faite via l'auto clutch sur les voitures type Mustang, Solstice, SRF avec leur nouvelle transmission.

Vais je devoir passer des mois à apprendre le talon pointe?

J'ai le même problème que toi vis à vis du talon-pointe, je maitrise pas.
Mais on peut quand même s'en sortir sans, en rétrogradant un peu plus tard pour moins déstabiliser la voiture. ça diminue un peu l'efficacité du freinage mais c'est pas la mort.
En fonction des circuits faut sans doute plus ou moins adapter sa conduite, mais au final on perd pas tant de temps que ça, voir pas du tout.

J'ai fait un peu de Spec l'autre fois sur Lime Rock avec la boite en H, et je suis vite descendu dans mes temps habituels.

Moi ce que je n'apprécie pas trop avec la Mustang c'est qu'en manuel il faut trop de temps pour monter les rapports en comparaison avec la Spec ou la Lotus, avec lesquelles tu peux passer les rapports à la volée.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Nouvelle interface obyan 35 4.151 28-09-2017, 16:52:55
Dernier message: Tof1981
  Time Attack et nouvelle interface Toche 26 2.506 29-04-2017, 14:34:37
Dernier message: teddy.t
  nouvelle série: industriefarthen noturion 14 1.692 29-01-2016, 04:19:01
Dernier message: Camille
  Nouvelle promotion Tom 347 41.281 01-12-2015, 21:13:26
Dernier message: noturion
  Nouvelle info (pour les roadeurs) Ruliano 1 717 16-07-2015, 20:07:25
Dernier message: obyan
  la nouvelle mx5 cup thiv 10 2.223 16-01-2015, 16:15:47
Dernier message: RapApaR
  Nouvelle création sur Ford V8 nicoraptor 20 2.737 24-05-2012, 17:50:31
Dernier message: nicoraptor
  Nouvelle fonctionnalité dans iRacing !!! Fred J. 26 2.128 15-05-2012, 21:00:27
Dernier message: Ruliano
  Nouvelle voiture oval NicoTexas 61 15.453 07-02-2011, 20:35:30
Dernier message: cmqm
  Gestion de transmission : quelles voitures ? Rod 6 1.827 07-02-2011, 15:28:29
Dernier message: magicfr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)