Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saluté
Brick 
Hello,

Julien, 27 ans, Lyonnais, j'ai commencé iRacing il y a quelques mois seulement sans aucun passif dans les simus, gros gros débutant donc Big Grin

On m'a parlé de ce forum sur HFR, un certain VV Tongue, qui balance ses bons setups F1 ici-même.

Concernant iRacing, comme dit plus haut, gros débutant, je suis quand même monté AA histoire de pouvoir tester toutes les voitures que ce soit en ROAD ou OVAL (y'a pas grand monde en OVAL d'ailleurs c'est dommage).
Comme beaucoup j'ai craqué sur la F1, même si je suis pas vraiment bon (enfin je suis pas très bons sur les autres non plus) et le TRUCK en OVAL (J'ai un peu de mal avec la Classe A, difficile a maîtriser, il faudrait bosser le setup, mais j'ai du mal à tout comprendre à ce niveau, je me contente des setups trouvés ici et là)

Pour le moment je suis vraiment à la masse niveau chrono, toujours 7-8s de retard au tour sur les premiers... je dois pas piloter comme il faut Confused

Niveau matos j'avais vu les choses en grand pour la sortie de GT5 (no comment :o) avec un cockpit Obutto et un petit G27, et pour le passage à iRacing rachat d'une config PC, en attente du triple screen.

Voili voulou, A+ ingame* Wink

(*Julien ALEXANDRE pour m'ajouter)
Répondre
salut et bienvenue !

Il n'y a pas grand monde en Oval ?? tu ne viens pas aux bonnes heures alors lol , en Truck il arrive a y avoir des courses à plus de 200 inscrits et moyenne plus de 70 le soir.

Sinon clique sur ma signature , ya du monde içi...plein de francophone en + :p
Ligue Francophone sur Iracing
[Image: ifrn_logo.png]
Répondre
Yep en truck y'a du monde c'est vrai, d'ailleurs c'est la dessus que j'ai monté mon SR, du coup je me retrouve en B-Class avec 4.71 en SR au lieu d'être en A vu que j'ai pas validé le MPR

En Nationwide et SprintCup par contre, c'est pas l'orgie Big Grin, et je parle pas des SilverCrown Cup & co :/
Répondre
Salut Julien et bienvenue Smile
Répondre
salut et bienvenue!
[Image: 62441612694629102080629125981285782350257938929735o.jpg]
Répondre
Apparemment je suis le coupable pour ta venue ici, je m'en excuse... Big Grin

Bienvenue!
[Image: VTR_Logo2_small.png]
Répondre
Salut et bienvenue Wink
Cordialement,
Alain Apers
Mon profil iRacing : http://members.iracing.com/membersite/me...stid=23728
Un bon pilote est celui qui roule avec les autres, jamais seul...
Répondre
Bienvenue Julien !!
[Image: 30i9.jpg]

Pascal M. Iracing Stats
Répondre
Salut et Bienvenue Julien. (Mais pourquoi vous vous appelez tous Julien ? C'est l'effet Julien Lepers ? Big Grin)
[Image: VortexBanner1408_VSD.png][Image: VortexBanner1408_Logo.png][Image: VortexBanner1408_Instagram.png][Image: VortexBanner1408_Twitter.png][Image: VortexBanner1408_FB.png][Image: VortexBanner1408_GooglePlus.png][Image: VortexBanner1408_Driver_Joel.png][Image: VortexBanner1408_S1.png][Image: VortexBanner1408_S2.png][Image: VortexBanner1408_S3.png]
Répondre
Salut julien, bienvenue.
Tu peux nous rejoindre sur ts3, tu pourra poser toutes les questions qui te passe par la tete.
Pour l'oval il parait évident que tu passe aux mauvaises heures Wink
Sinon tu peux tjs rejoindre la league francophone iFrn (lien ds ma signature ).
A bientôt.

[Image: original.jpg]                                                                                                                                                                                                                                                                
[Image: ifrn_logo.png]Ligue Francophone sur Iracing

Répondre
Bienvenue Julien. HFR a repris du service apparemment depuis qu'ils ont fait un bref sejour a la FFSCA ?
Répondre
Y'a méprise là Big Grin HFR = Hardware.fr Smile
Répondre
Salut juju, bienvenue parmi nous Wink
Tu trouveras dans ma signature un PDF reprenant en détail ce qu'il faut savoir sur iRacing.
N'hésites surtout pas à nous poser toutes tes questions.
A très vite sur les pistes.
Les réglages pour un FFB optimal : http://members.iracing.com/jforum/posts/...00238.page
Les réglages graphiques optimaux : http://members.iracing.com/jforum/posts/...17068.page

[Image: SignatureBAMRacingProTeamJulienAv4.png]
Répondre
Salut à toi.
Moi non plus je ne suis pas rapide Big Grin
Le principal c'est le plaisir de piloter Tongue
Lien vers mon profil iRacing :
http://members.iracing.com/membersite/me...stid=59442

! Fait ch!@# ce jeu, où ils veulent tous aller plus vite que moi !
Répondre
Salut et bienvenue par ici !
Répondre
Salut!
beau matos!
amuse toi bien même si tu te trouve lent chacun roule comme il le sent à son propre rythme du coup on a tous des adversaires à notre niveau
(merci d'etre lent je me sens moins seul lol)
soit le bienvenue!
Pas de cerveau pas de peur! Les freins c'est pour les laches!! Tongue
Répondre
Exclamation 
Bon j'y vais de ma première question:

Quelle stratégie adopter pour s'améliorer ?

J'aimerais m'investir dans la F1 (voiture en ROAD avec laquelle j'ai le plus de plaisir à jouer, même en étant lent), seul soucis: je n'ai aucun passif de pilote, donc les trajectoires, freinage, acceleration, je fais au feeling, et je crois que mon feeling n'est pas bon lui non plus Smile

Actuellement ma strategie consiste à rouler, rouler et rouler. Et même si les chronos tombent un peu, je n'ai toujours pas la sensation de maitriser la voiture.

Un prof de F1 dans la salle ? Angel

(peut-être que cette question aurait sa place ailleurs dans le forum pour servir à d'autres?)
Répondre
Bienvenue ici !!

Pour progresser en F1, un petit peu chaque jour c'est bien.
Sinon si tu es motivé reprendre la skip, la star mazda pour revoir les fondamentaux aussi c'est peut être pas mal dans des catégories moins rapides où tu pourras soigner tes trajectoires et ton pilotage.
[Image: signature3.jpg]
Répondre
hello et bienvenue,

en F1, je fais tout au feeling. Mais avant ca j'ai fait 2 saisons de Skip. Je sais pas si ca a ete particulierement utile mais vu que j'etais novice en simu auto, ca a du bien m'aider. Ma 2e saison, il y a eu un declic et j'ai vraiment vu au jour le jour des progres.
j'ai un peu zappe la Star Mazda et suis alle direct en F1.
Je suis relativement rapide mais loin loin des aliens. J'ai encore aucune idee du comment et du pourquoi ils vont plus vite, enfin si j'ai bien une idee mais bon j'y pourrai jamais grand chose... Smile
Ma technique pour progresser : Je me sers du delta time pour definir la meilleure trajectoire apres avoir regarde un peu comment font les aliens. Generalement si je suis motive je fais 2/3 practices d'une heure pour trouver un rythme de qualif. Si je sens que je peux encore gagner je practice encore un peu. C'est toujours amusant de reprendre un practice le lendemain et de gagner 2/3 dixiemes des les premiers tours. Ensuite je fais une simu de GP (le mieux c'est une course non officielle, mais faut etre sur de son coup Smile ) avec qqs tours supplementaires avec le plein histoire de jauger le comportement de la bete au depart.

Ah oui ! Et surtout ne pas oublier de s'entrainer aux departs avant ta premiere course histoire de trouver des reperes pour le premier virage.

Bref, la F1 demande beaucoup d'entrainement (et c'est bien normal).
Répondre
Bon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai rempilé pour un an (mon abo se terminait le 27, jour de patch!), du coup va falloir me supporter encore un peu Big Grin

Sinon j'essaie la skip, enfin j'essaie de la conduire correctement, pas évident ce petit bestio.... je comprend maintenant ce que veut dire l'expression "garde un petit filet de gaz" ^^ un pied sur le frein, l'autre sur l’accélérateur.

Pour la F1 je crois que j'essaie trop de griller certaines étapes (confondu vitesse et précipitation comme dirait l'autre), j'ai tourné des heures et des heures sur le dernier circuit (infineon) en setup qualif, c'était un peu trop je pense... du coup en course ça a été difficile (même si j'avais un peu tourné avec le plein) et plein d'erreurs de débutant (grillé le départ, trop vite dans les stands etc... bref course à oublier)
Répondre
Deux petites (et mauvaises) photos du nouvel arrivage (les écrans) Big Grin

[Image: f40263299b2a60be5ab9be50acfaed0dadda17d6.jpeg]

[Image: 4c304f5a4821073184c807b2d91927ebf17cc5d2.jpeg]

Seul soucis avec le cockpit obutto, l'écran de droite est un peu décalé vers le bas... dommage il va falloir bidouiller pour rétablir ça.
Répondre
excellent !!

Le ventilo c'est pour le PC ou bien parce tu pues des pieds et l'odeur te gêne ? Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Tout de suite les mauvaises langues Big Grin

Sinon quel pied(:o) en NASCAR les 3 écrans... ça change tout (ou presque^^)
Répondre
Salut ,

dans une des vidéos pour le montage du Obutto, ils précisent qu'en retounant de 180° la plaque de derrière qui soutient l'écran ça peut corriger le décalage.

Si tu en as le courage Julien, tu peux faire un test.
Répondre
(05-07-2011, 09:22:53)Kosmos a écrit : dans une des vidéos pour le montage du Obutto, ils précisent qu'en retounant de 180° la plaque de derrière qui soutient l'écran ça peut corriger le décalage.
+1

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :