Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore une méchante vidéo ;)
Re la communauté iRacing Smile

Juste pour réagir à la physique de iRacing, j'y ai beaucoup joué et j'ai adoré mais personnellement depuis le test de rFactor 2 j'ai complètement revu ma copie. J'ai d'ailleurs pu comparer idéalement, je venais juste de me remettre à iracing la semaine avant la sortie de rfactor 2 beta.

Je trouve la physique des pneus bien mieux gérée (sans parler de la déformation visuelle) on ressent vraiment le grip et la gomme travailler jusque dans le FFB.

J'ai même fait une petite video pour illustrer tout ça tellement je suis resté bluffé, notez bien le travail des pneus en appuis et les effets sur le FFB et le comportement global.
http://www.youtube.com/watch?v=LXGglqDiRxs

Et un autre point fort de rFactor 2 c'est le grip dynamique selon le dépot de gomme et la méteo, ce qui devrait permettre d'éviter ces courses façon robot où les meilleurs se battent à coup de centièmes.

Répondre
(16-01-2012, 14:14:06)MadaK a écrit : Je trouve la physique des pneus bien mieux gérée (sans parler de la déformation visuelle) on ressent vraiment le grip et la gomme travailler jusque dans le FFB.

J'ai même fait une petite video pour illustrer tout ça tellement je suis resté bluffé, notez bien le travail des pneus en appuis et les effets sur le FFB et le comportement global.

J'ai pas testé mais dans iracing c'est géré la déformation (meme la torsion, on le voit en tournant le volant à l’arrêt), simplement c'est pas visuel.

Par contre autant j'aime bien le NTM dans certaines conditions, autant je trouve qu'il y a beaucoup de situations où il y a carrément régression, notamment quand on reprend l'adhérence alors qu'on glisse, les coups de raquette c'est un peu n'importe quoi....
Répondre
Merci pour la vidéo MadaK ! bluffant !!

Par contre je trouve que la déformation visuelle est un tantinet trop importante, je n'ai pas l'impression qu'un pneu de monoplace se déforme autant en course.. si ? Smile

A certains moments également on a l'impression (ça se voit surtout en fin de vidéo sur l'AVG) que le pneu ne touche presque pas la piste..
Admin lunatique 
Répondre
(16-01-2012, 15:32:25)Fred J. a écrit : Par contre je trouve que la déformation visuelle est un tantinet trop importante, je n'ai pas l'impression qu'un pneu de monoplace se déforme autant en course.. si ? Smile

A certains moments également on a l'impression (ça se voit surtout en fin de vidéo sur l'AVG) que le pneu ne touche presque pas la piste..

Oui c'est vrai la déformation semble trop importante (peut être une question de réglage) mais je retrouve les oscillations que j'avais en karting avec des gommes tendres et beaucoup de grip.

L'effet décollé vient peut être des ombres mais c'est quand même très léger. D'autres vidéos montrent en slow motion les collisions du pneu avec la piste et c'est également bluffant Blush

Répondre
Sympa la vidéo Madak.
François D.
Pilote du dimanche
Répondre
les coup de raquette c 'est plutot normal lorsqu' on reprend de l' adherence alors qu' on contrebraque , a l' inverse cet effet semble absent sur les monoplaces sixties tout du moins de rfactor2 , sinon pour la sensation du grip je suis d' accord .
i7 6700k / asus Z170 / GTX 780 ghz  Gigabyte WindForce 3X / 16 go ddr4  / ssd / seven 64
 Acer 3D 1920x1080 27 ''  /  trackir 3  /  son 7.1
volant osw mige - simucube , CSL Elite Pedals LC , ClubSport Shifter SQ V 1.5
Répondre
(16-01-2012, 17:56:21)sport02 a écrit : les coup de raquette c 'est plutot normal lorsqu' on reprend de l' adherence alors qu' on contrebraque , a l' inverse cet effet semble absent sur les monoplaces sixties tout du moins de rfactor2 , sinon pour la sensation du grip je suis d' accord .

Je discute pas le fait qu'il y en ait un, mais avec le NTM de iRacing franchement c'est un peu n'importe quoi.... La Mx5 par exemple est totalement impilotable dès qu'on prend un peu d'angle, alors que c'est quand même typiquement le genre de caisse assez neutre avec laquelle on peut jouer à prendre de l'angle.... Faut avoir fait un entrainement de 6 mois à la Nasa pour tenir un drift de 10 mètres.... Du coup je préférai carrément avant.

En tout cas j'aimerai bien tester la différence avec rF2. Si ça peut faire comme avec Free mobile, et donner un coup de fouet au développement de iracing, je vais pas m'en plaindre Smile
Répondre
Désolé mais le drift dans la vrai vie, c'est dur, et non la MX5 n'est pas facile à drifté car comme elle est légère et reprend et perd le grip assez brusquement.
Répondre
j' aime bien la comparaison avec free , c' est sûr que la concurrence cela ne fait pas de mal .
n' empeche pour du drift il faut aussi beaucoup de puissance et donc avec la mx5 on doit vite etre renvoyé ( coup de raquette) a ces etudes .
suffit de faire le con ( en toute securité ) avec sa voiture et tu va voir les coups de raquette
i7 6700k / asus Z170 / GTX 780 ghz  Gigabyte WindForce 3X / 16 go ddr4  / ssd / seven 64
Répondre
J'ai jamais eu aucun coup de raquette foireux à ce point dans la realité, c'est bien ça qui me chagrine... J'ai l'impression qu'il confondent réalisme et difficulté chez iRacing pour régler leur ntm Sad
Répondre
(16-01-2012, 18:56:38)Davy a écrit : J'ai jamais eu aucun coup de raquette foireux à ce point dans la realité, c'est bien ça qui me chagrine... J'ai l'impression qu'il confondent réalisme et difficulté chez iRacing pour régler leur ntm Sad

t'as une MX5 Cup? cad la version limité, 2.0L 180ch? Wink
parce que la version "classique" de 120ch a les suspension bien plus souple, sans parler de la différence de puissance.
Répondre
Euh, la MX-5 2.0 fait 160 ch
Répondre
A oui, 166 exactement.
Répondre
Ba pour avoir fait le con que ce soit en quad, en formule ford, ou dans ma ZX qui fait qq cv de plus que la MX5, il faut réagir vite certes quand l'arrière reprend, mais dans iRacing j'ai l'impression d'avoir emmagasiné de l'énergie comme 15 quand ça reprend l'adhérence.... Du coup même en réagissant au bon moment : ba c'est sanction de toute façon.

Bref.... bizarre :p Alors qu'en vrai c'est assez naturel, dans iRacing ça donne l'impression de devoir avoir fait 6 mois d'entrainement pour faire la meme chose et encore :p
Répondre
je suis d'accord sur le manque de sensations du grip dans iRacing, mais depuis l'ancien NTM de la Nascar B, j'ai confiance au potentiel de ce NTM Wink
[Image: VortexBanner1408_VSD.png][Image: VortexBanner1408_Logo.png][Image: VortexBanner1408_Instagram.png][Image: VortexBanner1408_Twitter.png][Image: VortexBanner1408_FB.png][Image: VortexBanner1408_GooglePlus.png][Image: VortexBanner1408_Driver_Joel.png][Image: VortexBanner1408_S1.png][Image: VortexBanner1408_S2.png][Image: VortexBanner1408_S3.png]
Répondre
(16-01-2012, 20:01:41)Golfy21 a écrit : je suis d'accord sur le manque de sensations du grip dans iRacing, mais depuis l'ancien NTM de la Nascar B, j'ai confiance au potentiel de ce NTM Wink

Ba le pire c'est que j'adore la sensation justement quand on reste sous la limite ou quand on perd le grip, c'est après que je trouve ça bizare....

Bref tout ça pour dire : alors c'est mieux dans rf2 ? Big Grin
Répondre
en ovale cela a été un gros changement le NTM , mais il faut ( pour moi ) une piste bosselée car sur d' autres aucun feeling ni plaisir , richmond par exemple je zappe d' office .
est ce si difficile a realiser cette sensation de grip .

par contre pour rfactor passé la decouverte , niveau sensation tout n' est pas si rose ni si limpide
Répondre
est-ce que dans rF2 a très basse vitesse on part en spin incontrôlé aussi comme iRacing ?
Admin lunatique 
Répondre
ca m'est pas arrivé, d'ailleurs pour faire un 180° pour repartir , faut bien s'y prendre :p
Répondre
Je ne n'ai pas encore essayé rFactor2, mais nous passons au NTM v3 dans 10 jours Wink
Ce qu'ils ont en tête de faire sur iRacing prendra du temps... vont-ils y arriver un jour, je pense mais ne sait quand.
Tous les mauvais comportements du NTM sont connus et listés (comme en effet ces coup de "raquettes"), mais ils ont une approche scientifique du développement.
Ils isolent 3 mois par 3 mois des variables à travailler et avancent progressivement.
Pour vous donner une idée, le NTM d'iRacing sera mature à la sortie officielle de rFactor 2 Wink
Maintenant il est vrai que de par les vidéos le tire model de rFactor 2 semble réussi.
Les réglages pour un FFB optimal : http://members.iracing.com/jforum/posts/...00238.page
Les réglages graphiques optimaux : http://members.iracing.com/jforum/posts/...17068.page

[Image: SignatureBAMRacingProTeamJulienAv4.png]
Répondre
Tu m'as manqué Ju Wink
Admin lunatique 
Répondre
sympas la vidéo mais par contre il est ou l'aileron avant?
Répondre
il y est
Répondre
(16-01-2012, 22:24:37)BAM Julien A a écrit : Tous les mauvais comportements du NTM sont connus et listés (comme en effet ces coup de raquette

Ha? L'impression que j'avais c'est plutôt qu'on nous répond que "c'est comme ça en vrai et de toute façon t'as jamais piloté cette voiture etc etc...."

Si c'est prévu alors tant mieux parceque ça gâche pas mal le plaisir par rapport à avant... Les sorties d'épingle sont assez risibles également Sad
Répondre
(17-01-2012, 09:31:25)Davy a écrit :
(16-01-2012, 22:24:37)BAM Julien A a écrit : Tous les mauvais comportements du NTM sont connus et listés (comme en effet ces coup de raquette
Ha? L'impression que j'avais c'est plutôt qu'on nous répond que "c'est comme ça en vrai et de toute façon t'as jamais piloté cette voiture etc etc...."
C'est qu'on voit souvent des gens qui disent, "c'est pas réaliste, j'arrive pas" et qui n'ont jamais conduit autre chose qu'une clio diesel en ville Wink
C'est le problème des forums, les gens confondent les avis avec les faits.
C'est pour cela que lorsque je parle de comportement , je rappel régulièrement mes expérience sur piste, pas pour me la peter, juste pour rappeler avec quoi on compare.
Ne te connaissant pas je ne peux pas deviner ton expérience en conduite sur piste Wink
J'espère sans rancune Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une chaise de jeu haut de gamme judorange 8 772 10-04-2012, 21:48:21
Dernier message: Vivien C
  Florian nous doit une tournée NicoTexas 2 715 03-02-2010, 00:57:10
Dernier message: FloG
  Belle vidéo de Towler et Purdy Filou 3 882 30-11-2009, 22:56:14
Dernier message: Pistard en herbe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)